AREA MAP Pylos-Voidokilia BEACHES Pylos-Voidokilia Area VOIDOKILIA Beach PALIOKASTRO - Old Navarino Castle SPHACTERIA Island - NAVARINO Bay NEOKASTRO Pylos New Castle PYLOS - NAVARINO City GIALOVA Lagoon-Divari VARIOUS BLOG Pylos-Voidokilia

Home < Area Map < Neokastro < Pictures Gallery < Neokastro (New Navarino castle) History (EN)
Previous Next
Previous
Next

NEOKASTRO or NIOKASTRO (Κάστρο Πύλου - Νιόκαστρο)
(New Navarino castle)
Cette forteresse édifiée en blocs de pierre de taille surplombe l’ouest de la ville de Pylos.
Elle a été construite par les Turcs en 1573 alors qu'ils dominaient toute la Grèce afin de pouvoir surveiller et protéger l'entrée sud de la baie de Navarin et ainsi défendre le port et la région.
Par la suite, elle a été consolidée par les Vénitiens lors de l'occupation de la Grèce (1686 - 1715) puis reprise par les Turcs jusqu'à la célèbre bataille de Navarin en 1827. Dès 1828, elle fut restaurée par les Français qui réalisèrent aussi divers édifices comme le bâtiment "Maison-Barracks".

L'ensemble du site représente un périmètre de 1566 mètres offrant un superbe panorama sur la baie de Navarin et l'ile de Sphactérie.

La forteresse de Neokastro (nouveau château de Pylos) est l'une des mieux conservée de Grèce.
Le site est en général ouvert les jours ouvrables de 08.30 h. à 15.00 h.

Descriptif du site

A gauche en entrant: un musée est situé dans le bâtiment "Maison-Barracks", il expose des souvenirs de la guerre d'indépendance réunis par le philhellène René Puaux.

Au nord, l’endroit le plus élevé: la citadelle, un impressionnant fort hexagonal qui tient lieu d’acropole, avec une puissante tour à chacun de six angles.

Au centre: l'église de la Transfiguration (Métamorphosis) est à la base une mosquée construite par les Turcs, qui par la suite a été transformée en église orthodoxe (Aghia Sotiria) par les Grecs.

Au sud, surplombant la mer: les remparts sont renforcés par les tours-bastions d'Hebdomos et de Santa Maria.

Les remparts, les bastions, les citernes ainsi que tous les "accessoires" encore visibles à ce jour donnent une image claire des efforts de ses créateurs afin de rendre cette forteresse imprenable.